Ehpad : un stage découverte pour les anciens
Dans un établissement pour personnes âgées dépendantes, en Seine-Maritime, des stages de quinze jours sont organisés. Les futurs pensionnaires peuvent ainsi le tester pour décider ou non de s'engager.
Jeanine commence à prendre ses repères dans cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), à Rogerville (Seine-Maritime). Elle est arrivée depuis une semaine pour se rapprocher de ses enfants. La dame a deux semaines pour se faire un avis. Un séjour découverte qui en a rassuré plus d'un.
L'expérience rassure
Les 92 pensionnaires sont tous passés par là. L'expérience les rassure, elle permet à l'encadrement d'estimer les besoins des retraités, mais surtout, elle soulage les familles. Claude, lui, a emménagé avec sa femme depuis trois ans. C'est l'état de santé de son épouse qui les a incités à venir. L'exemple par excellence d'une intégration réussie. En tout cas, le concept plaît. Chaque semaine, des anciens viennent visiter les lieux en famille et s'inscrivent sur la liste d'attente des stages découverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.