Cet article date de plus de quatre ans.

Ehpad : un stage découverte pour les anciens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ehpad : un stage découverte pour les anciens
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un établissement pour personnes âgées dépendantes, en Seine-Maritime, des stages de quinze jours sont organisés. Les futurs pensionnaires peuvent ainsi le tester pour décider ou non de s'engager.

Jeanine commence à prendre ses repères dans cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), à Rogerville (Seine-Maritime). Elle est arrivée depuis une semaine pour se rapprocher de ses enfants. La dame a deux semaines pour se faire un avis. Un séjour découverte qui en a rassuré plus d'un.

L'expérience rassure

Les 92 pensionnaires sont tous passés par là. L'expérience les rassure, elle permet à l'encadrement d'estimer les besoins des retraités, mais surtout, elle soulage les familles. Claude, lui, a emménagé avec sa femme depuis trois ans. C'est l'état de santé de son épouse qui les a incités à venir. L'exemple par excellence d'une intégration réussie. En tout cas, le concept plaît. Chaque semaine, des anciens viennent visiter les lieux en famille et s'inscrivent sur la liste d'attente des stages découverte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Retraite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.