Ehpad : un coup de foudre à répétition

Après s'être mariés puis avoir divorcé, Antoine et Marie-Madeleine se sont retrouvés pensionnaires de la même maison de retraite. Un deuxième coup de foudre a eu lieu, et donc un nouveau mariage.

France 3

Un geste tendre, un regard les yeux dans les yeux : à 73 et 80 ans, Marie-Madeleine et Antoine ont eu le coup de foudre. "J'ai vu quelqu'un que je connaissais déjà, qui me disait quelque chose. De fil en aiguille, on s'est retrouvés et on s'est aimés", raconte Marie-Madeleine. Un air de déjà-vu, et pour cause : Antoine et Marie-Madeleine se sont déjà mariés en 1962. Trente-deux ans de vie commune, deux enfants, et en 1994, la séparation.

Les deux tourtereaux réunis par la vieillesse

Chacun vit de son côté, Antoine à travers le monde, Marie-Madeleine dans son hôtel des Vosges, jusqu'à l'an dernier, où l'âge et un AVC pour Antoine réunit les deux amoureux sous le même toit, l'Ehpad de Bergheim (Haut-Rhin), et comme dans la chanson, fait rejaillir le feu de l'ancien volcan. Alors, pour la deuxième fois, Antoine et Marie se sont dits "oui" devant leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs amis, la veille des 80 ans d'Antoine.

Le JT
Les autres sujets du JT