Cet article date de plus de treize ans.

Réorganisation à Auchan d'ici début 2012

Le groupe va supprimer 1.400 postes et en créé 2.500 en parallèle augmentant au final les effectifs globaux
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les hypermarchés misent sur la mobilité de leurs personnels (© F2)
Le groupe va supprimer 1.400 postes et en créé 2.500 en parallèle augmentant au final les effectifs globauxLe groupe va supprimer 1.400 postes et en créé 2.500 en parallèle augmentant au final les effectifs globaux

Les chiffres ont été présentés mercredi en comité central d'entreprise dans le cadre d'un accord de gestion prévisionnelle des emplois et compétences signé par l'ensemble des syndicats sauf la CGT.

Entre mi-2009 et début 2012, "2.500 postes seront créés sur des relais de croissance d'Auchan en France" a précisé l'enseigne dans un communiqué.

Parmi les sites visé : "Auchan Drive, Auchan.fr, Les Halles d'Auchan, Auchandirect.fr, et les nouveaux concepts Auchan City et Auchan Gourmand et futu le magasin de Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) qui ouvrira au printemps 2010" a détaillé le groupe.

En paralèlle de la création de postes et du recrutement de 4.500 employés pour faire face au "turn-over naturel", 1.400 postes vont être supprimés. le groupe veut mutualiser et centraliser les systèmes d'information, les livraisons et des services administratifs des entrepôts. Une partie de l'activité d'emballage alimentaire, qui représente 350 postes, doit par ailleurs être externalisée.

Les salariés concernés se verront proposer de la mobilité interne, avec un accompagnement par des formations et des adapations au poste notamment. Le CCE donnera le 7 juillet son avis sur le dispositif, qui n'est pas un plan social.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.