Révolution dans le secteur de la publicité : 3,4 milliards d'euros, c'est le montant investi dans la publicité sur Internet l'an dernier.
Ni un clip de musique ni un film, ceci est une publicité. Des spots télés plus longs : 3 minutes 30 pour celui-là, 30 secondes pour les plus traditionnels. Une nouvelle manière de penser la publicité selon la directrice de l'agence qui a imaginé cette campagne : "ça se conçoit un peu comme un court-métrage. C'est de moins en moins juste un film commercial". Plusieurs minutes sans voir ce qui est vendu ou presque. C'est la nouvelle stratégie des marques : raconter une histoire autour du produit pour donner envie au consommateur.
Des spots qui créent davantage d'attachement à la marque
Et visiblement, ils ne sont pas perdus : ça marche. "Sous prétexte qu'il y a un peu moins de présence produits, ils ne vous ont pas vu. Ce n'est pas vrai ! Nous, finalement, on fait des spots qui peuvent sembler un petit peu loin du produit au démarrage, et qui créent d'autant plus d'attachement à la marque à l'arrivée", explique la directrice de l'agence de publicité. Des marques de plus en plus en retrait, et qui investissent de nouveaux terrains : les réseaux sociaux. La cible est différente. Les spots publicitaires aussi.
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