Cet article date de plus de huit ans.

PSA délocalise la production de la C3 de Poissy en Slovaquie

La direction du constructeur automobile français s'apprête à délocaliser la production de la prochaine génération de voitures C3 de Poissy en en Slovaquie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Les syndicats attendent de Carlos Tavares, président du directoire de PSA, qui donne des précisions sur l'avenir du site © maxppp)

PSA-Citroën délocalise une partie de sa production. La prochaine génération de citadines C3 sera fabriquée non plus dans l'usine de Poissy dans les Yvelines, mais en Slovaquie. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie qui vise à fabriquer les petits modèles grand public hors d'Europe occidentale. Les sites français se spécialisent dans des versions haut de gamme.

Aujourd'hui, la version berline de la C3 est fabriquée à Poissy depuis la fermeture du site d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. "Nous démarrons les opérations techniques sur le nouveau modèle Citroën dans les semaines qui viennent (...) ce sera dans l'Est de l'Europe, à Trnava " explique-t-on du côté de la direction. En Slovaquie, le groupe fait déjà assembler la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208.

Les syndicats attendent des explication de Carlos Tavares. Le président du directoire doit leur donner des précisions sur le ou les modèles qui succéderont à la C3 sur ce site. A Poissy, 5.000 personnes travaillent actuellement. Ce site perdra une de ses deux lignes de production l'an prochain dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.