Cet article date de plus de huit ans.

Près de 200 kilos de produits de la mer périmés depuis six ans saisis à Gennevilliers

Une importante découverte en début de semaine à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine : près de 200 kilos de fruits de mer périmés ont été saisis chez un grossiste. La marchandise a été détruite, mais on ne sait pas pour l'instant si elle était sur le point d'être vendue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Manger des produits de la mer pas frais, cela peut provoquer quelques dégâts. Mais quand les produits en question sont périmés depuis 2007...

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf) des Hauts-de-Seine a mis la main sur une marchandise un peu particulère en début de semaine, chez un grossiste installé près du port de Gennevilliers. 200 kilos environ de produits de la mer, poissons, écrevisses, langoustines ou encore surimi congelés, périmés depuis six ans et stockés dans les locaux. Montant total de la marchandise : environ 25.000 euros. Les produits ont été détruits.

Le grossiste incriminé approvisionne les marchés du département, comme ceux d'Asnières-sur-Seine et de Bois-Colombes, mais il travaillerait également pour la restauration collective. Une enquête est en cours, d'autres stocks sont en cours de vérification.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.