Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : une commune du Nord propose un chéquier "coup de pouce" à ses habitants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La commune de Denain, dans le Nord, propose à ses habitants un chéquier "coup de pouce" d’une valeur de 50 euros à dépenser dans les boutiques de la commune.
Pouvoir d’achat : une commune du Nord propose un chéquier « coup de pouce » à ses habitants La commune de Denain, dans le Nord, propose à ses habitants un chéquier "coup de pouce" d’une valeur de 50 euros à dépenser dans les boutiques de la commune. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L. Colinet, B. Théry, M.-E. Masson
France Télévisions
France 3
La commune de Denain, dans le Nord, propose à ses habitants un chéquier "coup de pouce" d’une valeur de 50 euros à dépenser dans les boutiques de la commune.

Un petit bout de papier à la promesse bien attrayante… Grâce à cette inscription, les habitants de Denain (Nord) recevront un chéquier de 50 euros. En cette période difficile, c’est forcément une bonne nouvelle. Un bénéficiaire salue : "50 euros, c’est quelque chose de très appréciable. C’est une belle somme." Sur la liste des participants, on retrouve plus de 60 commerces de la commune, notamment des restaurants et des pharmacies. Il y en a pour tous les besoins et toutes les envies. 

Un dispositif coûteux pour la commune

Un dispositif qui coûte pas moins de 400 000 euros à la municipalité. Chacun des 8 200 foyers de la commune peut en bénéficier, quels que soient leurs revenus. L’édile, Anne-Lise Dufour Tonini (PS), indique : "Beaucoup de gens n’ont pas le droit aux coups de pouce […] parce qu’ils sont juste au-dessus des limites. […] Ce chéquier coup de pouce, ils y ont droit." En une semaine, presque la moitié des concernés a fait sa demande. Le précieux sésame sera distribué avant les fêtes de Pâques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.