Pouvoir d'achat : le chèque carburant sera versé à davantage d'automobilistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pouvoir d'achat : le chèque carburant sera versé à davantage d'automobilistes
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, R. Casalis, M. Birden, A. Teyssier
France Télévisions
France 2
L'indemnité carburant profitera finalement à plus de conducteurs que prévu. 1,6 million de Français en plus pourront bénéficier de cette aide de 100 euros. Alors serez-vous concerné ? Et comment la percevoir ? Explications.

Au moment de remplir son réservoir, un commercial évite de faire le plein et appuie timidement sur le pistolet. "Aujourd'hui, le carburant coûte très cher, et honnêtement, les factures de fin de mois sont un peu difficiles", confie-t-il. Mais à partir de l'année prochaine, ce père de deux enfants va pouvoir bénéficier d'un chèque carburant de 100 euros. En 2024, cette aide sera en effet élargie à 1,6 millions de travailleurs supplémentaires, soit 5,9 millions au total. 

Des plafonds relevés 

Jusqu'à présent pour bénéficier de l'aide, une personne seule devait gagner moins de 1 300 euros nets par mois, ce montant passera à 1 600 euros. Pour un couple avec deux enfants, le plafond de 3 900 euros net s'élèvera à 4 800 euros. Les autres conditions restent les mêmes : il faut utiliser une voiture, un scooter ou une moto pour aller travailler, et remplir une attestation sur l'honneur sur le site impots.gouv.fr, avant la fin du mois de mars.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.