Législatives 2022 : emploi, pouvoir d'achat… Quelles sont les attentes des électeurs ?

Publié
Législatives 2022 : emploi, pouvoir d'achat… Quelles sont les attentes des électeurs ?
Article rédigé par
France 3 Champagne-Ardenne, C. Barbet, M. Czaplicki, A. Scherschell - France 3
France Télévisions

La campagne officielle pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains débute lundi 30 mai. Qu'attendent les électeurs de ce scrutin ? Reportage à Reims, dans la Marne. 

La campagne officielle pour les élections législatives de 2022 débute lundi 30 mai. Tracts en main, des militants politiques sont à l'œuvre à Reims (Marne). Mais les électeurs sont-ils prêts ? "Je ne sais même plus la date", reconnaît un homme. Pour rappel, le rôle du député est de proposer et de voter des lois. Que souhaitent les Français ? "Qu'on n'ait pas besoin de payer les crèches quand on va au travail", avance une femme. 

Emploi et pouvoir d'achat

"L'emploi. Peut-être que les personnes qui ont passé la cinquantaine, un peu plus s'occuper d'eux", propose de son côté un homme. De son futur député, une Rémoise attend qu'il "soit à l'écoute de tout le monde". Parmi tous les sujets, le pouvoir d'achat revient souvent. Mais pour tenter de changer les choses, encore faut-il aller voter. En 2017, seulement 43% des électeurs se sont rendus aux urnes en Champagne-Ardenne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.