Cet article date de plus de sept ans.

Plus de deux tiers des Français ne croient pas à un retour de la croissance avant 2017

Cette opinion est plus marquée parmi les sympathisants de droite que de gauche, selon un sondage Ifop.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
62% des Français ne croient pas à un retour de la croissance avant 2017, selon un sondage publié le 9 janvier 2014. (JOEL SAGET / AFP)

Le retour de la croissance avant la fin de l'actuel quinquennat, les Français ne l'envisagent pas. 62% d'entre eux ne croient pas à un retour de la croissance avant 2017, selon un sondage Ifop pour Acteurs publics et Ernst & Young rendu public jeudi 9 janvier.

Cette opinion est plus marquée parmi les sympathisants de droite que de gauche, mais reste majoritaire dans cette dernière catégorie, explique l'institut de sondage. La France devrait, selon le gouvernement, afficher une très faible croissance de 0,1 voire 0,2% en 2013, qui devrait accélérer pour atteindre 0,9% cette année.

Par ailleurs, près de trois personnes interrogées sur quatre (73%) estiment que les entreprises ne disposent pas en France d'un environnement leur permettant d'être les plus compétitives, selon ce sondage.

 

Le sondage a été réalisé en ligne auprès d'un échantillon de 961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 11 au 13 décembre 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.