Pierre Kosciusko-Morizet vend PriceMinister au leader japonais du e-commerce, Rakuten, environ 200 millions d'euros
"On devient leur filiale européenne", a indiqué jeudi le cofondateur et PDG de PriceMinister qui s'est engagé à rester à la tête de l'entreprise au moins cinq ans.
PriceMinister brigue la place de premier site de commerce électronique en Europe, tandis que Rakuten ambitionne de devenir le numéro un mondial, a expliqué Pierre Kosciusko-Morizet.
"Alors que PriceMinister est arrivé depuis mars sur la plus haute marche du podium en termes d'audience e-commerce en France, nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement", explique Pierre Kosciusko-Morizet, cité par le communiqué.
La marque PriceMinister va subsister et des transferts de savoir seront mis en place, a-t-il indiqué. Au Japon, "ils voient ce qui va se passer avec deux-trois ans d'avance sur l'Europe", a-t-il souligné.
L'année dernière, les ventes sur internet ont bondi en France de 26%, malgré la crise.
A court terme, rien ne changera pour les membres du site PriceMinister. Mais, "assez vite on va s'inspirer des nouvelles fonctionnalités développées par Rakuten . Ils sont très présents sur le mobile".
Rakuten, dont le nom signifie "paradis heureux", a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars et totalise 64 millions de membres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.