Picardie : des dizaines de particuliers ont été arnaqués à la suite d'un démarchage à domicile

En Picardie, des dizaines de particuliers ont porté plainte. Ils avaient changé d'opérateur d'électricité ou de gaz à leur insu.

France 2

Du côté de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne, en Picardie, la riposte judiciaire se prépare. Une quarantaine de personnes ont été victimes d'une arnaque: leurs contrats d'électricité et de gaz ont été résiliés et transférés vers un autre opérateur, Iberdrola, sans le consentement des intéressés. Un transfert qui coûte cher: une victime indique qu'elle en a pour 400 euros de frais depuis qu'elle s'est fait arnaquer.

Usurpation d'identité

Tout a commencé début juillet: un jeune homme, démarcheur à domicile, sillonne les maisons pour soi-disant relever le compteur. Il s'empare ainsi des numéros de contrat sur les factures et imite les signatures des clients. "On a reçu des factures d'Iberdrola, explique une autre victime, et je me suis rendue compte que ce n'était pas ma signature, parce que je n'avais rien signé au jeune homme." Une permanence a été ouverte pour aider les victimes et des plaintes ont déjà été déposées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Picardie : des dizaines de particuliers ont été arnaqués à la suite d\'un démarchage à domicile
Picardie : des dizaines de particuliers ont été arnaqués à la suite d'un démarchage à domicile (FRANCE 2)