Cet article date de plus de trois ans.

Nord : une petite ville hérite d’un appartement hors de prix à Monaco

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : quand une petite commune hérite d’un appartement hors de prix à Monaco
Nord : quand une petite commune hérite d’un appartement hors de prix à Monaco Nord : quand une petite commune hérite d’un appartement hors de prix à Monaco (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Franceschet
France Télévisions

Un appartement de Monaco, d’une valeur de sept millions d’euros, a été légué en héritage à la commune de Caudry (Nord). Une donation d’un bienfaiteur mort sans héritier.

Un appartement à Monaco, cela peut faire rêver. La ville de Caudry dans le Nord en a hérité. Un ancien habitant avait décidé de léguer son appartement à la ville après sa mort. Une bonne surprise pour le maire, qui n’avait pas idée de la valeur d’un tel bien. "On m’informe que la notaire a cherché à me joindre par rapport au fait que la ville de Caudry devenait héritière de monsieur Louis Sendras. Donc je me dis que cela doit aller chercher dans les 700 000 à 800 000 euros", confie Frédéric Bricout, maire de Caudry.

7,5 millions d’euros

L’appartement vaut précisément 7,5 millions d’euros, soit un quart du budget de la commune de 15 000 habitants, qui va vendre l’appartement. Et ensuite que faire d’une telle somme ? Les habitants ont leur petite idée. "Faire un hôpital pour les gens, ce serait formidable", confie une femme. La mairie prévoit notamment la construction d’une maison de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.