Cet article date de plus de quatorze ans.
Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il restait "confiant" dans la possibilité de vendre des avions Rafale au Brésil
Il a indiqué qu'il revenait aux Brésiliens de "communiquer" sur cette question, vendredi à Séoul."Je reste confiant" dans la possibilité de vendre des Rafale au Brésil, a réaffirmé le président Sarkozy, lors d'une conférence de presse, à l'issue du sommet du G20 qui s'est tenu jeudi et vendredi dans la capitale sud-coréenne.
Publié
Temps de lecture : 1min
Il a indiqué qu'il revenait aux Brésiliens de "communiquer" sur cette question, vendredi à Séoul.
"Je reste confiant" dans la possibilité de vendre des Rafale au Brésil, a réaffirmé le président Sarkozy, lors d'une conférence de presse, à l'issue du sommet du G20 qui s'est tenu jeudi et vendredi dans la capitale sud-coréenne.
Peu auparavant, le président Sarkozy avait rencontré le président brésilien Lula et celle qui va lui succéder, Dilma Rousseff, également présente à Séoul. "Nous avons parlé des Rafale", a affirmé M. Sarkozy.
Le Rafale du français Dassault, qui n'a encore jamais été vendu à l'étranger, est en lice avec le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab, pour fournir 36 avions de combat multi-rôles au géant sud-américain, un contrat de plusieurs milliards de dollars.
En septembre 2009, Lula avait déjà annoncé sa préférence pour le Rafale en raison du transfert total de technologies promis par M. Sarkozy.
Le chef de l'Etat brésilien avait indiqué qu'il ferait connaître son choix après le sommet de Séoul et après en avoir discuté avec la présidente élue. Il doit quitter le pouvoir le 1er janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.