Nice : une station-service historique, ouverte depuis plus de 50 ans, ferme ses portes
À Nice, la station essence de la place Max-Barel fermera ses portes, à la fin du mois d'avril, après 57 ans d'activité. Les habitués regrettent la fin de cette histoire.
Une station-service historique de la place Max-Barel de Nice (Alpes-Maritimes) va fermer après 57 ans d'activité. "On a un service vintage, à l'ancienne, comme en 1960. On dit bonjour aux gens, déjà, on les reçoit et on s'occupe de tout", explique Pierre-Antoine Gatto, copropriétaire de la station-service Gatto. "Chaque fois qu'on a un petit problème, ils sont là", témoigne un usager. Pourtant, les propriétaires de la station essence vont cesser leur activité.
Une station ouverte en 1965
"On les lâche, mais comme je leur dis en rigolant, je ne peux pas venir travailler avec la canne un jour, quand même", argumente Marie-Claire Gatto, copropriétaire de la station-service. Ouverte en 1965 par les parents des copropriétaires, la station essence est un emblème du quartier du port de Nice. "C'est une histoire d'il y a 50 ans, ça va manquer quelque part", confie un habitant. Les deux salariés de la station essence qui aidaient la famille Gatto ont quant à eux retrouvé un emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.