Cet article date de plus de deux ans.

Nice : une station essence ouverte depuis 57 ans va fermer

Publié
Temps de lecture : 1min
Nice : une station essence ouverte depuis 57 ans va fermer
Nice : une station essence ouverte depuis 57 ans va fermer Nice : une station essence ouverte depuis 57 ans va fermer (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Jourdan, F. Ebbhah, L. Piacentile
France Télévisions
France 3

La station-service de la famille Gatto, à Nice (Alpes-Maritimes), va fermer, après plus de 50 ans d'existence. Pour les habitants, un emblème du quartier va disparaître.  

En plein cœur de Nice (Alpes-Maritimes), une station-service familiale ouverte en 1965 va fermer définitivement. Ici, les clients fidèles peuvent payer leurs pleins. La station est tenue par Pierre-Antoine et Marie-Claire Gatto, un frère et une sœur qui vont prendre leur retraite. La station essence, la dernière dans laquelle les clients ne se servent pas eux-mêmes, va manquer aux Niçois. "Il y a toujours un petit mot gentil, c'est beaucoup moins anonyme que dans les grandes stations", témoigne une infirmière libérale qui fait son plein ici depuis 15 ans.  

"Le Facebook du macadam" 

Sur le quartier du port de Nice, une première pompe à essence a été installée en 1922. Le commerce est ensuite racheté par la famille Gatto en 1965. Sans automate, ouverte six jours sur sept, la station remplit également une fonction d'échange. "C'est un peu comme le Facebook du macadam ici", remarque Pierre-Antoine Gatto, commerçant. Lui et sa sœur vont désormais profiter de la retraite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.