Cet article date de plus de treize ans.

Morgan placé en redressement judiciaire

Le groupe de prêt-à-porter féminin s'est déclaré en cessation de paiement la semaine dernière ; le tribunal de commerce de Nanterre l'a placé en redressement judiciaire, avec période d'observation de six mois.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

1.000 emplois sont dans la balance - dont les trois quarts en France. Paramètre pas négligeable, qui a sans doute incité le tribunal de commerce de Nanterre à se montrer clément envers Morgan.

Après s'être déclaré en cessation de paiement le 24 décembre, le groupe de prêt-à-porter féminin a été placé en redressement judiciaire. Trois procédures sont lancées, assorties de période d'observation de six mois. Enfin, un administrateur judiciaire, Hélène Bourbouloux, a été désigné.

“Trois raisons à cela : la crise, avec une baisse attendue de chiffre d'affaires de 9% sur 2008, les problèmes que nous rencontrons en Angleterre, et les difficultés à trouver un repreneur”, indique un porte-parole de Morgan.
_ Car le groupe est à vendre depuis le début de l'année 2008. Mais sa reprise est freinée à la fois par un litige avec un fournisseur tunisien et par la situation actuelle du marché du crédit - qui empêche les banquiers d'accepter un étalement des créances de l'entreprise, estimées à 30 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.