Cet article date de plus de quinze ans.

Molex: rencontre entre direction et médiateur

Le médiateur dans le conflit à l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn s'est entretenu avec deux dirigeants de l'usine
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Dans l'usine Molex, fabrique de connecteurs automobiles installée en Haute-Garonne (© France 2)

Le médiateur dans le conflit à l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn s'est entretenu avec deux dirigeants de l'usineLe médiateur dans le conflit à l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn s'est entretenu avec deux dirigeants de l'usine

Des responsables ont rencontré pour la première fois le médiateur, qui avait entamé ses consultations mardi par une réunion avec les représentants du personnel à Villemur-sur-Tarn

"Cette médiation va nous permettre de trouver une issue au conflit et de renouer les négociations avec les représentants des salariésé, selon Moplex.

"Cette médiation va nous permettre de trouver une issue au conflit et de renouer les négociations avec les représentants des salariés, dans le but de trouver très rapidement des solutions. Notre volonté a toujours été d'aboutir à un accord intégrant les intérêts des salariés et de l'entreprise et nous pensons que c'est désormais chose possible", a estimé dans un communiqué la direction de Molex à l'issue de la rencontre.

Les dirigeants de Molex ont indiqué qu'ils allaient rencontrer le ministre de l'Industrie, M. Christian Estrosi, mardi prochain.

La production à l'usine de Villemur, qui compte 283 salariés, est paralysée depuis le 7 juillet d'abord par une grève des salariés, puis depuis le 6 août par une décision de la direction de fermer provisoirement le site à la suite d'une bousculade d'un dirigeant par des salariés.

La direction de Molex prévoit de fermer définitivement ce site fin octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.