Cet article date de plus de douze ans.

Microsoft lance Windows 7

Microsoft lance jeudi dans le monde entier Windows 7, une nouvelle version de son système d'exploitation
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Windows 7, le nouveau système d'exploitation (© F2)
Microsoft lance jeudi dans le monde entier Windows 7, une nouvelle version de son système d'exploitationMicrosoft lance jeudi dans le monde entier Windows 7, une nouvelle version de son système d'exploitation

Après le fiasco du précédent système, Vista, Microsoft espère avoir plus de succès, estimant que le potentiel de Windows 7 est supérieur à celui de Windows Vista, car il peut fonctionner sur de vieux ordinateurs.

Le groupe subit une forte concurrence d'Apple, qui a doublé ses parts de marché aux Etats-Unis, à environ 9%

Critiqué notamment pour sa consommation et sa lenteur, Vista requiert des processeurs puissants, davantage de mémoire et de place sur le disque dur. Résultat: la migration est lente et les fabricants de netbooks (mini-ordinateurs bon marché) préfèrent installer Windows XP, plus ancien. Microsoft a rectifié ce défaut: Windows 7 est moins lourd

Windows, dont la nouvelle mouture sera vendue entre 100 et 300 euros, équipe 90% des ordinateurs fabriqués dans le monde et génère la moitié des bénéfices du groupe américain. D'après Microsoft, plus d'un milliard de personnes dans le monde utilisent Windows.

Mais Apple a annoncé lundi que son nouveau système d'exploitation Snow Leopard s'était vendu deux fois plus que le précédent dans les cinq premières semaines après son lancement, en août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.