Pour la première fois en 2013, le moral des ménages rebondit
Selon les chiffres publiés vendredi 26 juillet par l'Insee, la confiance des Français a connu une embellie au mois de juillet.
Les indicateurs économiques laissent entrevoir une éclaircie, le moral des Français aussi. Selon les chiffres publiés vendredi 26 juillet par l'Insee, la confiance des Français a connu une embellie en juillet. Ils sont en effet plus optimistes quant à la perception de leur niveau de vie.
L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée est quasi stable (+1 point). Celle sur leur situation financière personnelle future progresse légèrement (+2 points). Les ménages sont plus nombreux qu'en juin à considérer comme opportun de faire des achats importants (+6 points). Même s'ils sont en hausse, ces trois soldes se situent encore largement en dessous de leur moyenne de longue période, indique l'Institut national de la statistique.
Au final, l'indicateur qui synthétise la confiance des ménages gagne trois points et s'établit à 82 points en juillet. Il reste néanmoins inférieur à la moyenne sur une longue période, qui est de 100 points, calculée entre janvier 1987 et décembre 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.