Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du 7 août

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Des relations hispano-britanniques décidément empoisonnées par Gibraltar, une région russe sous les eaux et un masque danois pour soigner les crises d’épilepsie - c'est le zapping européen de ce mercredi.

A la une de la TV Espagnole : Gibraltar continue d'empoisonner les relations avec le Royaume-Uni. En réponse à l'installation il y a dix jours de 70 blocs de béton dans la baie qui "empêchent les pêcheurs de travailler", le gouvernement Rajoy menace d'instaurer un droit de péage et multiplie les contrôles à la frontière - d'où des embouteillages monstres. Qu'en dit la BBC ? Elle donne la parole au Premier ministre David Cameron, qui s'est engagé à continuer le dialogue... jusqu'à résolution du conflit. 

En Russie, une région entière inondée, dans l'est du pays, où l’on ne se déplace plus qu'en bateau. Les fleuves Amour et Zeïa sont sortis de leur lit, chassant 1.500 personnes de leur logement. L'état d'urgence est décrété jusqu'à vendredi. 

Au Danemark, un masque pour soigner les crises d’épilepsie. Inventé par un étudiant en médecine, il calme une crise en 20 secondes - bien plus vite que les médicaments existants. Une avancée majeure, car plus une crise est longue, plus grand est le risque de dommages cérébraux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.