VIDEO. David Pujadas quitte le journal de 20 heures : les coulisses de la fabrication du JT

Les collègues du présentateur lui ont concocté des séquences retraçant, sur plusieurs années, quelques moments marquants des coulisses du journal.

FRANCE 2

David Pujadas quitte la présentation du journal de France 2 ce jeudi après son dernier JT de 20 heures, ce jeudi 8 juin. Le présentateur vedette de l'information de France Télévisions a travaillé avec différentes équipes de journalistes et d'assistants. Ses collègues qui préparent le "20 heures" en sa compagnie lui ont réservé la dernière partie de l'édition, avec des images qui l'ont marqué le journaliste.

Dans une séquence diffusée ce jeudi après son journal, on découvre les coulisses du travail d'un présentateur, les moments d'amitié avec l'équipe, mais aussi les moments plus tendus, les problèmes techniques, ou encore les minutes qui précèdent le journal lorsque le présentateur se fait maquiller. On retrouve aussi David Pujadas avec des téléspectateurs, lors des journées "portes ouvertes" du siège de France Télévisions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
David Pujadas entouré par des manifestants sur le plateau de son journal de 20 heures, le 8 avril 2014.
David Pujadas entouré par des manifestants sur le plateau de son journal de 20 heures, le 8 avril 2014. (CITIZENSIDE / AFP)