Cet article date de plus de neuf ans.

TF1 attaque Dailymotion et YouTube ?

La chaîne pourrait porter plainte contre les plates-formes d'hébergement de vidéos Dailymotion et YouTube France pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage…
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France © France Info)

TF1 réclamerait au total près de 140 millions d'euros de dommages et intérêts, indiquait hier le site de l'hebdomadaire Le Point. La chaîne de télévision a refusé d'émettre un commentaire.

L’été dernier TF1 après avoir réalisé un "état des lieux du piratage de ses programmes sur internet", un porte parole de la chaîne précisait à l’agence de presse Reuters : "Nous faisons un état des lieux et des conséquences concrètes que ces sites ont en matière de détournement d’images mais nous n’avons pas décidé à ce jour de mener des actions judiciaires". La limite aurait-elle été franchie ?

Selon le site Internet du Point, TF1 déposerait sa plainte au cours des prochaines semaines. Le piratage de ses programmes, de la série américaine "Heroes" à son journal télé, entraîne un manque à gagner publicitaire pour la chaîne privée. TF1 réclamerait près de 39 millions d'euros à Dailymotion et quelque 100 millions à YouTube France.

Caroline Caldier avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.