Cet article date de plus d'onze ans.

Antoine de Caunes va présenter le "Grand Journal" à la place de Michel Denisot

L'ancien animateur de "Nulle part ailleurs" a été préféré à Maïtena Biraben, selon une information de "Libération", confirmée par Michel Denisot.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Antoine de Caunes, le 22 février 2013 à Paris, durant la cérémonie des César. (VILLARD / BENAROCH / SIPA)

"Le nom de mon successeur la saison prochaine est Antoine de Caunes et je lui souhaite beaucoup, beaucoup de réussite, et c'est un excellent choix, évidemment, il connaît bien la maison, il connaît l'endroit, il connaît aussi le studio et il sera là à partir du mois de septembre", a déclaré lundi 17 juin Michel Denisot lors de l'émission, alors que la nouvelle se répandait dans la presse. Antoine de Caunes est donc le futur présentateur du "Grand Journal", de Canal+.

L'ancien animateur de "Nulle part ailleurs" a été préféré à Maïtena Biraben pour prendre les commandes de l'émission phare de la chaîne cryptée à la rentrée, selon Libération. Sollicitée par l'AFP, la direction de Canal+ s'est refusée à tout démenti et à tout commentaire.

Une formule plus culturelle et fantaisiste

Toujours selon le journal, cette arrivée s'accompagnera d'un changement de formule de l'émission, en perte de vitesse ces dernières années face à la concurrence de "C à vous" (France 5) et "Touche pas à mon poste" (D8). Elle sera désormais plus axée sur la culture et le divertissement, même s'il y sera toujours question d'actualité.

Le "Grand Journal" devrait également être plus fantaisiste, à l'image de son nouveau présentateur. Après neuf ans à la tête du talk-show, Michel Denisot a annoncé qu'il passait la main le 6 juin. "Le 'Grand Journal' va continuer. Moi, j'ai mon compte", a-t-il expliqué. Il souhaite, a-t-il ajouté, se consacrer pleinement à la direction de la rédaction de la version française du magazine Vanity Fair.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.