Cet article date de plus de quatre ans.

Rémy Pfimlin : l'ancien patron de France Télévisions emporté par un cancer

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rémy Pfimlin : l'ancien patron de France Télévisions emporté par un cancer
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Rémy Pfimlin aura dirigé France Télévisions pendant cinq ans. L'homme est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer.

Rémy Pfimlin et mort d'un cancer à l'âge de 62 ans. Il avait présidé le groupe France Télévisions pendant cinq ans, entre 2010 et 2015. C'est le premier président a avoir été nommé directement par le chef de l'État Nicolas Sarkozy. Mais Rémy Pfimlin connaissait bien la maison. Il fut directeur général de France 3. Il y lança en particulier le feuilleton Plus belle la vie dont le succès ne se dément pas.

Un homme discret passionné de culture et de musique

"La fiction c'est d'abord de la création. C'est ensuite une façon de décrire les phénomènes de société", avait déclaré Rémy Pfimlin. Né à Mulhouse en 1954, diplômé de HEC, Rémy Pfimlin a consacré une majeure partie de sa carrière à la presse : d'abord aux Dernières Nouvelles d'Alsace, puis aux Nouvelles messageries de la presse parisienne dont il devint en 2006 le directeur général. C'est dans l'audiovisuel que cet homme discret, passionné de culture et de musique a dû affronter quelques tempêtes sans jamais rien perdre de son flegme et de son authentique cordialité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.