Radio France lance sa plateforme en ligne pour lanceurs d'alerte
Les auditeurs et internautes peuvent dès à présent transmettre des informations sur le site "alerter.radiofrance.fr", de manière anonyme et sécurisée.
Radio France est le premier groupe radiophonique français à lancer, vendredi 9 décembre, une plateforme d’alerte. Un site conçu pour permettre à ses auditeurs et ses internautes de transmettre des informations de manière anonyme et sécurisée.
L'objectif est double : établir un canal de communication entre Radio France et ses sources, et favoriser l’expression de lanceurs d’alerte qui seraient susceptibles de fournir des informations exclusives d’intérêt général. Les informations recueillies seront examinées par la Cellule investigation de Radio France. Celles retenues seront ensuite traitées sous formes d’enquêtes par la Cellule, ou bien transmises aux services des différentes chaînes qui pourraient être concernées.
>>> REPLAY - Les lanceurs d’alerte servent-ils la démocratie ? Le débat du Talk franceinfo
La société Globaleaks qui travaille déjà avec d’autres médias et institutions comme Le Monde ou la Cour pénale internationale, a été choisie pour mettre en place et gérer cette plateforme. Pour accéder à cette plateforme, une adresse est en ligne dès à présent : alerter.radiofrance.fr
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.