Cet article date de plus de quatorze ans.

Quatre syndicats de RFM et Virgin Radio (groupe Lagardère) ont appelé mardi à la grève le 1er septembre

Ils s'opposent àun projet de "fermeture des stations locales", lié selon la direction à des "pertes récurrentes" des deux radios musicales."Pour la première fois de leur histoire, RFM et Virgin Radio vont connaître une journée de grève", écrivent dans un communiqué commun la CFDT, le SNJ-CGT, FO et le SNJ.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Captures d'écran des sites des stations RFM et Virgin Radio. (DR)

Ils s'opposent àun projet de "fermeture des stations locales", lié selon la direction à des "pertes récurrentes" des deux radios musicales.

"Pour la première fois de leur histoire, RFM et Virgin Radio vont connaître une journée de grève", écrivent dans un communiqué commun la CFDT, le SNJ-CGT, FO et le SNJ.


Les syndicats protestent contre un "plan d'ajustement des réseaux" prévoyant la "fermeture de stations locales" qui, selon eux, entraînerait le licenciement de 30 salariés.

Interrogée par l'AFP, Lagardère Active a expliqué avoir déposé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) un "projet d'ajustement exceptionnel de la dimension" des réseaux locaux de Virgin Radio et RFM, qui font face à des "pertes récurrentes".

Ce projet, a-t-on précisé, est destiné à "préserver la compétitivité et la pérennité économique des radios musicales" du groupe.

La consultation des représentants du personnel s'est achevée fin juillet et la direction attend la réponse du CSA "avant la mise en oeuvre d'éventuelles suppressions de postes", a-t-on ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.