Printemps des études
Que vous soyez dirigeants d’entreprises, directrices et responsables de la communication, du marketing et des études, directeurs des achats… le printemps des études éclaire vos stratégies !
Après 3 éditions, le Printemps des études, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing, Opinion, ouvre de nouveau ses portes au Palais Brongniart à Paris. La filière, en portant un regard critique, percutant et prospectif sur le secteur, y démontre, une fois de plus, son dynamisme et y dévoile ses nombreuses avancées.
Conçu comme une plateforme de rencontres, d’informations et d’échanges, de co-création, cet évènement met en lumière les évolutions du secteur, ses nouveaux défis, et son potentiel d’innovations. Il offre ainsi à ses visiteurs un véritable panorama de solutions pour l’optimisation de leur stratégie de développement.
Le Printemps des études c’est l’occasion de vous dévoiler en avant-première de nombreuses études :
Qu’il s’agisse d’études stratégiques (études de compréhension des marchés, prospectives et de tendances, de veille, d’innovation…), tactiques (études d’opinion, de satisfaction, évaluation de la relation client, d’efficacité publicitaire, études shopper, internes…) ou récurrentes (études d’image de marque, sur des données clients…) les études scannent et décryptent notre quotidien. Tant pour aider à la prise de décisions stratégiques en entreprise que pour sensibiliser les consommateurs
Les études sont un élément majeur de la stratégie des entreprises. Plus que jamais, il est indispensable pour les décideurs de disposer de bons insights pour choisir les stratégies appropriées. Un changement que nourrit la filière Études non seulement via une évolution des compétences métiers, mais aussi un renforcement de l’impact business des recommandations (fond et forme).
Le Printemps des études aide à introduire ces nouvelles transformations et livre les opportunités économiques qu’offre le marché des études.
Vous y trouverez:
• 123 acteurs majeurs de la filière
• 60% d’instituts d’études et de sondages
• 9/15 premiers instituts d’études marketing et opinion
• 69 rendez-vous et conférences 16 visites guidées thématiques
… Et quelques conférences à ne pas manquer
● La conférence inaugurale: Carte Blanche à François BELLANGER, Fondateur du Think Tank Transit-City : L’Homme Androïde: de l’homme augmenté au transhumanisme, enjeux au-delà des réalités et fantasmes, jeudi 16 avril 2015, 9h30-10h30 - Grand Auditorium. En conclusion, l’Association Française du Marketing y apportera son point de vue.
● Rencontre avec Laurent GUIMIER, Directeur de France Info : Une nouvelle dynamique de marque. Quels atouts pour les annonceurs ? le jeudi 16 avril 2015 entre 16h30 et 17h30.
● Panels communautaires : mode d’emploi et usages le 17 avril 2015 de 14h30 à 16h00 avec Cocedal, Institut des Mamans, Think Out et Toluna.
● Mesures et dispositifs en temps réel, quel(s) sens leur donner ? le 16 avril 2015 de 15h30 à 17h00 avec Harris Interactive, Côté Client, Content Square et TNS Sofres.
● Nouveaux outils et nouvelles solutions pour suivre et optimiser le parcours client le 17 avril 2015 de 16h30 à 17h30 avec TNS Sofres, Enov Research et Harris Interactive
● Différentes approches d’études via mobile : comment ? et pour quoi faire ? le 16 avril 2015 de 17h00 à 18h00 avec TNS Sofres et Toluna
Quatre exemples de rendez-vous parmi 56 :
● EmotionWatch®, l’Observatoire des Émotions et des Marques le vendredi 17 avril de 10h45 à11h30 par Kaliwatch International
● Les études des consommateurs connectés : les nouveaux profils consommateurs issus des réseaux sociaux le vendredi 17 avril de 14h30 à15h15 par LexisNexis BIS ● La nouvelle génération du quali, le jeudi 16 avril de 18h15 à 19h par Happy Thinking People ● Comment se connecter au réel ? Découvrez en avant-première les Études In Real Life le vendredi 17 avril de 8h30 à 10h00 par Ifop
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.