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Présent actuellement dans 12 villes, 20 minutes couvrira à partir du 16 mars 32 agglomérations

C'est ce qu'a indiqué le président de 20 Minutes France, P-J Bozo. Face à la concurrence des deux autres gratuits, Metro et Direct Matin (Bolloré Medias), 20 Minutes, dont le coeur de cible reste les actifs urbains, va dépenser "entre 5 et 10 millions" pour son essor.Lancé en 2002, 20 Minutes revendique le titre du quotidien le plus lu en France.
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L'activité web du quotidien a contribué en 2010 hauteur de 7,4% au chiffre d'affaires de la société.

C'est ce qu'a indiqué le président de 20 Minutes France, P-J Bozo. Face à la concurrence des deux autres gratuits, Metro et Direct Matin (Bolloré Medias), 20 Minutes, dont le coeur de cible reste les actifs urbains, va dépenser "entre 5 et 10 millions" pour son essor.

Lancé en 2002, 20 Minutes revendique le titre du quotidien le plus lu en France.

En s'implantant dans 80% des agglomérations de plus de 200.000 habitants, 20 Minutes prévoit de "passer à 3,5 millions de lecteurs contre 2,7 millions de lecteurs par jour. De même, la diffusion va grimper de 770.000 jusqu'à 1 million d'exemplaires", a précisé M. Bozo. Un objectif similaire à celui de son concurrent Direct Matin.

Le but est de grignoter une part du gâteau publicitaire que se partagent la presse gratuite et la presse payante.

Selon ses dirigeants, cette nouvelle étape de développement va permettre au quotidien d'accroître sa part de marché publicitaire, aujourd'hui de plus de 17%, devant Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Importante rédaction
100 personnes travaillent à la rédaction du quotidien convaincu du modèle de "l'information généraliste gratuite pour la génération internet". Cette équipe nombreuse, qui comprend des rédactions locales renforcées et des correspondants à l'étranger, marque la différence avec les concurrents" indique Yvon Mezou, le directeur de la rédction.

En pointe sur le numérique, avec une présence sur le web, les mobiles et les tablettes (application iPad) dès 2010, 20 Minutes veut alimenter sa chaîne TV sur internet, avec ses propres vidéos et celles de l'Agence France-Presse (AFP), ainsi que celles de la chaîne internationale France 24.

L'activité web, forte d'une rédaction de 30 personnes, a contribué déjà en 2010 à hauteur de 7,4% au chiffre d'affaires de la société, contre 3% il y 2 ans.

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