Podcasts : l'application Radio France devant Apple Podcasts fin 2021 en France

C'est une première : l'application Radio France a devancé Apple Podcasts en fin d'année 2021 selon Sibyle Veil, la PDG de Radio France. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pour la première fois l'application Radio France est passée devant Apple Podcasts en fin d'année 2021.  (XAVIER MEUNIER / FRANCEINFO)

"Pour la première fois, l'application Radio France est passée devant Apple Podcasts en fin d'année 2021" en France, a annoncé lundi 10 janvier la PDG de Radio France, Sibyle Veil dans une interview au journal Les Echos (article payant). Il s'agit, pointe Sibyle Veil d'un "sacré accomplissement" compte tenu de "la disproportion de moyens financiers entre un géant international de la tech et un acteur national de service public".

"Nous cumulons en fin d'année plus de d'un million d'utilisateurs mensuels sur notre appli d'écoute de nos stations en live et en podcast, ce qui la classe première en France en la matière, selon Médiamétrie", a-t-elle détaillé.

Selon Sibyle Veil, le succès de la plateforme Radio France permet à l'entreprise de reprendre "la maîtrise de la distribution" des contenus et d'équilibrer "la relation aux grands acteurs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.