Cet article date de plus d'un an.

PODCAST "Au comptoir de l'info" avec Bruno Duvic, présentateur du "13-14" sur France Inter

Depuis 7 ans, Bruno Duvic présente  le "13-14", le journal de la mi-journée sur France Inter mais également l'émission "C dans l'air" sur France 5. A partir de septembre 2023, il sera le correspondant permanent de Radio France à Rome.

Article rédigé par François Beaudonnet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Au comptoir de l'info (François Beaudonnet)

C'est pendant la période du Covid en 2020, que le journal de 13 heures de France Inter est devenu - du jour au lendemain - une tranche d'information d'une heure et demie entre 12 h 30 et 14 heures. Au micro de François Beaudonnet, Bruno Duvic, son présentateur, se souvient de ces semaines fortes, pendant lesquelles les auditeurs racontaient en direct à l'antenne la pandémie, ce moment unique de l'histoire de notre pays. Par la suite, le journal de la mi-journée de France Inter, écouté par 1,5 million de personnes, est redevenu le "13-14".

Deux fois par mois en région

Bruno Duvic raconte qu'il prend beaucoup de plaisir à sortir des studios parisiens de la Maison ronde pour aller présenter deux fois par mois son journal en région, dans une école, un hôpital ou une maison de retraite. Et c'est parce qu'il aime le terrain et les rencontres qu'il est heureux d'avoir été nommé correspondant à Rome, d'où, dés l'été prochain, il couvrira l'actualité de l'Italie et du Vatican pour toutes les chaines de Radio France.

"Au comptoir de l'info" est le premier podcast natif (original) de France Télévisions. Sous forme d'interview journalistique, un acteur qui fabrique l'information télévisée du service public — un grand reporter, un cameraman, un présentateur — vient se livrer, raconter, dévoiler la manière dont il travaille. Dans une ambiance sonore de comptoir de café, il confie ses doutes, ses joies, mais aussi ses peurs lorsqu'il est sur le terrain ou en studio. Depuis le mois de mai 2021, le podcast  "Au comptoir de l'info" reçoit également à son micro des journalistes de Radio France (France Inter, France Info, France Culture).

La série est réalisée par François Beaudonnet, rédacteur en chef Europe, éditorialiste sur franceinfo (canal 27), grand reporter à France 2 et chroniqueur dans l'émission "Nous, les Européens" sur France 3. Ancien correspondant à Rome et Bruxelles, il a débuté en radio où il présentait le journal de 13 heures sur France Inter.

Nous suivre sur Twitter : @Comptoirinfo

Nous envoyer un courriel : comptoirinfo@francetv.fr

Cet épisode a été réalisé par Baptiste Blanc

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.