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Plus de 20 millions de Français sont inscrits sur un site communautaire et plus de 8 millions s'y rendent tous les jours

Près de quatre sur dix le visite plus d'une fois par semaine. C'est ce qu'a révélé jeudi une étude de l'Observatoire des usages internet et Médiamétrie.Les amateurs de sites communautaires sont de plus en plus nombreux, leur population ayant augmenté de 4,2 millions d'internautes en un an.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le réseau social Facebook a d'abord été créé pour que les étudiants américains puissent rester en contact. (DR)

Près de quatre sur dix le visite plus d'une fois par semaine. C'est ce qu'a révélé jeudi une étude de l'Observatoire des usages internet et Médiamétrie.

Les amateurs de sites communautaires sont de plus en plus nombreux, leur population ayant augmenté de 4,2 millions d'internautes en un an.

Ce sont les jeunes qui s'y inscrivent le plus, les moins de 24 ans en représentant plus du tiers (36,9%). Les 35-49 ans se font également une place de choix sur les sites communautaires: ils sont 5 millions à être inscrits, soit 28% de plus en un an. On compte également plus de 2,1 millions de jeunes adeptes de 11 à 15 ans.

Les sites communautaires se sont un peu plus féminisés en 2010 : 10 millions des internautes inscrits sont des femmes, soit 49% contre 46,5% en 2009.

Dans le peloton de tête des inscriptions aux sites communautaires, près de 8 internautes sur 10 (79,9%) avancent la volonté de rester en contact avec des amis, suivi de près par le fait de reprendre contact avec d'anciennes connaissances (76,2%).

S'informer avant d'acheter
Plus de la moitié d'entre eux (54,4%) lisent l'avis d'internautes pour préparer leur achat et 21,6% le font même systématiquement avant chaque achat, plus donc que les internautes en général (19,1%).

Les avis laissés par les internautes peuvent même déterminer le passage en caisse. Près de 6,9 millions d'entre eux déclarent acheter un produit suite aux recommandations des internautes. A l'inverse, plus de 7,5 millions d'inscrits affirment pouvoir renoncer à un achat suite à des avis négatifs d'autres inscrits.

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