Cet article date de plus de douze ans.

Pas de quotidiens nationaux samedi

Les quotidiens nationaux ne paraîtront pas samedi en raison d'une grève des ouvriers du Livre
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
kiosque à journaux (© France)
Les quotidiens nationaux ne paraîtront pas samedi en raison d'une grève des ouvriers du LivreLes quotidiens nationaux ne paraîtront pas samedi en raison d'une grève des ouvriers du Livre

Libération, La Tribune, Le Figaro, L'Humanité, L'Equipe et Aujourd'hui en France ne paraîtront pas samedi. Leurs éditions seront disponibles gratuitement sur leur site internet.

Les ouvriers du livre dans le cadre de la journée d'action des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires et Unsa).

En province, les situations seront diverses. Certains titres paraîtront normalement et d'autres (Nice Matin, Courrier Picard...) avec un nombre restreint d'éditions. Sud Ouest ne paraîtra pas.

La CGT a expliqué ce mouvement par la volonté de se battre pour l'emploi, la formation, la liberté de l'information et contre la concentration des titres, les licenciements et la précarité dans la presse. "Si on ne réagit pas avec nos moyens, l'emploi va être détruit dans la presse", a dit à Reuters Jean Gersin, secrétaire de la Fédération du livre, du papier et de la communication CGT.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.