Cet article date de plus de treize ans.

Pas de JDD en kiosque à Paris et dans l’Est de la France

Vous ne pourrez pas trouver le Journal du dimanche aujourd’hui en région parisienne et dans l’Est de la France. L’impression du quotidien a été perturbée la nuit dernière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les éditions Ile-de-France du Journal du dimanche n'ont pas pu paraître en raison d'un mouvement "d'occupation", durant la nuit,
de l'imprimerie du Monde à Ivry dans le Val-de-Marne, qui imprime le JDD et qui alimente la région parisienne.

Selon le directeur délégué de la rédaction Olivier Jay "des perturbations ont eu lieu cette nuit, à la suite de discussions autour de l'avenir des NMPP" (les Nouvelles messageries de la presse parisienne. Baptisé Défi 2010, le plan prévoit notamment la fermeture ou la relocalisation de centres de traitement de la presse et un plan de départs de 350 personnes sur les 3.000 salariés que compte le groupe.

Le groupe Lagardère, propriétaire du JDD assure pourtant que "des négociations sont en cours et se déroulent de manière constructive". C'est la deuxième fois cette semaine, que des ouvriers du Livre mènent une action contre Lagardère. Lundi dernier, environ 300 personnes avaient occupé le siège du groupe à Levallois-Perret dans les Hauts de Seine, pour protester contre ce plan de restructuration.

La nuit dernière, ce mouvement a également touché l'imprimerie de Nancy et donc la diffusion sur l'Est de la France.

La direction du JDD a donc décidé de rendre disponible gratuitement le journal sur son site internet www.lejdd.fr

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.