Nouvelle formule avec maquette remodelée et mise en valeur de l'information locale et régionale pour la Dépêche du Midi
Le journal, dont la Une de jeudi était barrée d'un Rien que pour vous, dispose d'une maquette plus aérée, avec un changement de police de caractères mais une pagination et un prix (0,90 euro) identiques à l'ancienne formule.
La Nouvelle République des Pyrénées et le Petit Bleu, journaux du groupe, ont eux aussi une nouvelle maquette depuis jeudi.
"L'objectif est d'offrir aux lecteurs un journal très recentré sur eux", en mettant l'accent sur l'information locale et régionale de la zone de diffusion qui regroupe 10 départements du Sud-Ouest, a précisé à l'AFP le rédacteur en chef du quotidien qui diffuse à 200.000 exemplaires. "Nous avons renforcé considérablement la séquence Grand Sud, régionale - entre 4 et 5 pages chaque jour au lieu de 2 -, et nous avons beaucoup repensé la façon de traiter l'information locale et celle des villes dans le cahier départemental", a précisé Yann Bouffin.
Par ailleurs, "la séquence d'actualité France et Monde est ramenée à un événement fort chaque jour qui couvre pratiquement les pages 2 et 3", a-t-il ajouté, avant de conclure: "On a créé les pages 24 heures, dont une en national et international, une pour le Grand Sud et une pour le département", différentes pour chaque édition départementale. "Elles sont un condensé de ce qu'il faut retenir de la veille et du jour".
Le groupe La Dépêche du Midi comprend également Midi Olympique et des journaux de petites annonces comme Publi Toulouse.
a lieu aussi fait peau neuve la semaine dernière.
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