Cet article date de plus d'onze ans.

Motorola entend revenir dans la cour des grands grâce à Google et à son système d'exploitation libre Android

Après le Nexus One réalisé par HTC, l'américain Motorola va lui aussi commercialiser un mobile Google en 2010. Une annonce faîte lundi par le PDG adjoint de la firme, Sanjay Jha.Ce que l'on peut appeler un "Nexus Two" sera, comme son grand frère, un smartphone sous Android vendu dans la boutique en ligne du géant de l'Internet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DR)

Après le Nexus One réalisé par HTC, l'américain Motorola va lui aussi commercialiser un mobile Google en 2010. Une annonce faîte lundi par le PDG adjoint de la firme, Sanjay Jha.

Ce que l'on peut appeler un "Nexus Two" sera, comme son grand frère, un smartphone sous Android vendu dans la boutique en ligne du géant de l'Internet.

Il devrait permettre à Motorola de reprendre des couleurs. Alors que les ventes de mobiles sont reparties à la hausse au dernier trimestre 2009 -une première depuis un an- la marque a vu sa part de marché se réduire passant de 6,5% à 4,9% sur l'ensemble de l'année passée.

Ce "Nexus Two" ne sera pas le premier terminal de la firme sous Android puisqu'elle a déjà sorti en 2009 le Dext et le Milestone/Droid.

D'ailleurs la commercialisation française de ce dernier a été lancée le 2 février, faisant de ce téléphone le premier mobile Android 2.0 en France. Avec ce smartphone, Motorola espère bien connaître dans l'Hexagone un succès semblable à celui rencontré aux Etats-Unis (250.000 unités vendues dans les sept jours suivant sa sortie en novembre dernier). De quoi remettre la marque sous les feux des projecteurs pour préparer la sortie du prochain Google Phone signé du fameux "M".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.