Pierre Bellemare : des obsèques populaires à Paris

Les obsèques de Pierre Bellemare ont été célébrées à l'église Saint-Roch de Paris, jeudi 31 mai au matin. Des anonymes et le monde des médias sont venus lui rendre un dernier hommage.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Pierre Bellemare a reçu des adieux populaires durant ses obsèques à l'église Saint-Roch de Paris, jeudi 31 mai au matin. De nombreux professionnels des médias lui ont aussi rendu hommage. "Il m'a appris à raconter, parce que c'était un conteur de génie, à placer la voix. Surtout, il m'a appris qu'avoir un charisme c'est une chose, avoir une voix c'est autre chose", a confié l'animateur Michel Drucker.

Le public, une famille de coeur pour Pierre Bellemare

Les auditeurs et les téléspectateurs de Pierre Bellemare étaient conviés à ses obsèques, à la demande de la propre famille de l'animateur. "Il s'est toujours passionné pour son public. Il a toujours créé des choses pour son public. C'était sa famille. Il était donc important que sa famille de coeur, en quelque sorte, soit là pour célébrer ce dernier hommage", a déclaré Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemare. L'animateur reposera dans quelques jours dans la chapelle familiale, au cimetière parisien du Père-Lachaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Bellemare, le 22 novembre 2016 à Paris.
Pierre Bellemare, le 22 novembre 2016 à Paris. (JOEL SAGET / AFP)