"C'était plus qu'un honneur pour nous" : quand Pierre Bellemare enregistrait pour l'émission "Groland"

Le journaliste radio et télé, âgé de 88 ans, avait participé à un tournage de "Groland" en avril. "C'est un exploit qu'il a réalisé pour nous", a salué Benoît Delépine, l'un des créateurs de l'émission.

Vidéo postée sur la page Facebook de \"Groland\" le 14 avril 2018.
Vidéo postée sur la page Facebook de "Groland" le 14 avril 2018. (CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK)

"C'est vraiment très triste de le voir partir", a réagi, dimanche 27 mai sur franceinfo, Benoît Delépine, l'un des fondateurs de l'émission "Groland", après la mort de Pierre Bellemare. Le journaliste, mort à l'âge de 88 ans, avait enregistré des "histoires extraordinaires" pour "Groland" en avril, à l'occasion des 25 ans de l'émission.

Il était "le plus grand professionnel possible de la radio et de la télé", a estimé Benoît Delépine. "C'est tout sauf un hasard si on a fait appel à lui", a-t-il ajouté.

Quand j'avais 16 ans, je séchais des cours pour aller écouter ses histoires extraordinaires à la radio. Dans la façon d'écrire nos faux reportages, il y a forcément cette petite musique-làBenoît Delépinefranceinfo

"On se demandait s'il aurait encore l'énergie de se lancer dans un projet aussi costaud", a poursuivi Benoît Delépine. Au final, "c'est un exploit qu'il a réalisé pour nous, il a tourné quand même 50 lancements chez lui, en refaisant des prises. Le fait qu'il ait accepté de faire cette émission, c'était pour nous une forme de boucle qui se bouclait. C'était inespéré et c'était plus qu'un honneur pour nous", a-t-il conclu.