#monfranceinfo : des auditeurs racontent 30 ans de souvenirs avec leur radio
C'est quoi franceinfo, au quotidien, depuis 30 ans ? Voici vos témoignages sur les réseaux sociaux.
Les voix et les reportages de franceinfo rythment depuis 30 ans le quotidien de ses auditeurs, fidèles ou occasionnels. Ils témoignent sur les réseaux sociaux avec #monfranceinfo. Et pour vous, franceinfo, c'est quoi ?
#monfranceinfo, c'est des voix dans le poste
Trois noms : Yolaine de la Bigne, Michel Cymès et Jacques Kessler. Tous baignant dans une odeur de pain grillé à 7h30. #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Clayton Derricks (@claytondrx) 18 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
La voix de Jean-Paul Brouchon pendant #RolandGarros(Nouvelle fenêtre) dans les années 90 Never forget #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Alex (@Alex_192240) 18 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) c les départs de grands prix de F1 à 100 à l'heure avec Patrick Grivaz
— Vivien Abadie (@Tristesire_jr) 28 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
C'est... des moments d'histoire
Souvenir de France Info: quand @nicolaspoincare(Nouvelle fenêtre) nous a fait vivre le siège de Sarajevo en 1992. Des reportages saisissants. #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Thomas Levivier (@thomaslevivier) 22 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
Mince, je voulais écrire la même. Avec l'invasion du Koweit... J'en ai encore des frissons
— nicolas rivet (@nicostaubin) 15 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) écouter les informations en direct en faisant les devoirs un après-midi de septembre 2001...
— Alex_1989 (@alxs89) 30 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) Souvenirs ému de la libération de Mandela avec les images télé et le son @franceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Lord Harry Couvin (@McCouvin) 18 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
C'est... des souvenirs d'enfance
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) à chaque vacance dans la voiture de mes parents on écoutait Franceinfo je me souviens des flash météos avec son accent ;-))
— Fredoow 59 (@fredoow59) 13 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
Mon premier souvenir de #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) c'est à 8 ans lorsque jouant aux petites voitures, ils annoncent l'explosion d'AZF à Toulouse. CHOC.
— Maxime Huguet (@stormaxou) 31 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
@franceinfo(Nouvelle fenêtre) est synonyme de vacances d'été : on la mettait à la descente du bateau à Toulon et on l'écoutait jusqu'à Paris #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Lena-Maria P. (@lenafritella) 20 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
pour @franceinfo(Nouvelle fenêtre), fan de Nirvana j'ai écouté pour la 1ere fois «tt seul» a 12 ans le 5 avril 1994 lors de la mort de Kurt C. #monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)
— Nicolas (@NicolasFR) 14 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
C'est... les petits riens du quotidien
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) partir au boulot pour soigner mes patients en écoutant @FabSintes(Nouvelle fenêtre) et franchir les portes de l'hôpital en pleine forme
— Françoise (@francesca7531) 20 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) chaque mois durant 4 ans, je faisais Paris-Colmar avec @PhilippeVandel(Nouvelle fenêtre) et ses pourquoi, t&c, pour voir mon fils. Merci.
— action_reaction (@mr_act_react) 15 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre) la grille de four installée sur le toit afin de capter franceinfo dans le village de montagne que j'habitais il y a 30 ans
— eric dubarry (@edubarry) 19 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
#monfranceinfo(Nouvelle fenêtre)? le classique "ne cherchez pas le réveil vous avez la radio"de @FabSintes(Nouvelle fenêtre) qui permet d'au moins bien commencer la journée
— romano (@Romainfx) 19 mai 2017(Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.