Michel Denisot, invité du Grand Soir 3
Le tout récent ex présentateur de l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal Plus dirige désormais la rédaction de la version française du prestigieux magazine Vanity Fair.
Le magazine Vanity Fair - dans son édition originale américaine - a un siècle d'existence, c'est un véritable succès avec des ventes à plus de un million d'exemplaires à travers le monde.
La version française a été testée durant 12 mois avant que le numéro un ne sorte en kiosque ce mercredi, tiré à 400.000 exemplaires. Pour Michel Denisot, cette publication doit marier le glamour et l'investigation comme le Vanity Fair américain avec pour différence le regard et le traitement des sujets par une rédaction composée à 100% de journalistes français.
Alors pourquoi Scarlett Johansson en couverture du premier numéro ? "Parce que Scarlett Johansson est la plus française des américaines, justifie le nouvel homme de presse. Et d'ajouter : (...) Elle ferait, je pense, une Parisienne très correcte. Elle est très amoureuse de Paris qu'elle habite très souvent. Elle est séduisante, elle est impertinente, elle a toutes les qualités pour faire la Une de ce magazine !"
L'objectif de ce magazine haut de gamme ? Vendre à 85.000 la première année et 100.000 au bout de trois ans pour l'équilibre. Bon chance à Vanity Fair France !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.