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Médias : le site internet américain Buzzfeed News va fermer

L'entreprise a expliqué qu'elle ne pouvait plus "financer" le volet information du site BuzzFeed.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue des bureaux de BuzzFeed dans le quartier d'Hollywood, le 20 avril 2023, à Los Angeles, Californie. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le site d'information américain BuzzFeed News va fermer. C'est ce qu'a annoncé la direction du groupe de divertissement BuzzFeed, jeudi 20 avril, dans le cadre d'un plan d'économies. "Nous réduisons nos effectifs d'environ 15% aujourd'hui... Et nous entamons le processus de fermeture de BuzzFeed News", a écrit le directeur général de BuzzFeed, Jonah Peretti, dans un mémo adressé au personnel.

Lancé en 2006, BuzzFeed est considéré comme la référence de la nouvelle génération de sites d'information gratuits noyés de pop culture et construits sur les réseaux sociaux, dont le modèle économique était quasiment entièrement appuyé sur la publicité. BuzzFeed News, une déclinaison consacrée seulement à l'information et à l'investigation, avait pris son envol dans un second temps et comptait environ une soixantaine d'employés.

BuzzFeed compte actuellement quelque 1 200 employés et devrait donc se séparer d'environ 180 d'entre eux. Selon la direction du groupe, "un certain nombre de postes" seront ouverts au sein de BuzzFeed.com et du HuffPost, concurrent direct racheté par BuzzFeed en 2020. "A l'avenir, nous aurons une seule marque d'information, HuffPost, qui est rentable et dont l'audience directe sur la page d'accueil est fidèle", a ajouté Jonah Peretti.

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