Cet article date de plus d'onze ans.

Les prix Pulitzer, la plus haute récompense en matière de journalisme aux Etats-Unis, ont été décernés lundi

Le Washington Post récolte la meilleure moisson, avec quatre citations ("informations internationales", "commentaires", "critique" et "magazine"), contre trois au New York Times ("informations nationales", "informations approfondies" et "journalisme d'enquête").Les célèbres récompenses ont été remises à l'Université Columbia de New York
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Une du "Washington Post", le 30 octobre 2009. (AFP/Nicholas KAMM)

Le Washington Post récolte la meilleure moisson, avec quatre citations ("informations internationales", "commentaires", "critique" et "magazine"), contre trois au New York Times ("informations nationales", "informations approfondies" et "journalisme d'enquête").

Les célèbres récompenses ont été remises à l'Université Columbia de New York

Dans la catégorie "journalisme d'enquête", le prix a été attribué au New York Times Magazine, supplément hebdomadaire du journal, avec ProPublica, un organe indépendant et à but non-lucratif qui "enquête dans l'intérêt du public". L'article de Sheri Fink est consacré à un centre médical de La Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina en 2005.

Dans la catégorie "breaking news" (actualité chaude), l'équipe éditoriale du Seattle Times a été récompensée "pour la couverture complète, sur papier et en ligne, des meurtres de quatre officiers de police dans un café et les 40 heures de chasse à l'homme pour arrêter le suspect", précise le site. Trois journalistes du Dallas Morning News ont reçu le prix Pulitzer de l'"excellence éditoriale".

Le site internet www.sfgate.com du San Francisco Chronicle remporte le prix dans la catégorie "dessins de presse".

Le prix est également attribué dans les catégories "photo instantanée", "photo magazine", et dans les domaines des lettres, de la musique et de l'histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.