Cet article date de plus de douze ans.

Les Etats-Unis sont passés au numérique

La télévision américaine est intégralement passée à la diffusion en numérique vendredi
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La télévision américaine est intégralement passée à la diffusion en numérique vendrediLa télévision américaine est intégralement passée à la diffusion en numérique vendredi Les principales chaînes nationales, comme ABC, CBS, Fox et NBC ont franchi le pas vendredi, alors que quelque 600 chaînes avaient déjà abandonné la diffusion en analogique.

Malgré les campagnes et les aides fédérales, près de trois millions de foyers américains vont se retrouver privés de leur petit écran faute d'adaptation."Dans tout changement de cette ampleur, il y a toujours des perturbations", a ajouté le président de l'autorité américaine de réglementation des communications (FCC), Michael Copps dans un communiqué. Selon l'institut Nielsen, il y avait mercredi 2,8 million de foyers - soit 2,5% du marché audiovisuel - "pas du tout prêts" pour cette transition, contre 5,8 millions en février.

Le gouvernement américain avait offert des bons de 40 dollars aux Américains pour s'équiper de décodeurs numériques. La FCC a émis 59 millions de ces coupons et continuera jusqu'au 31 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.