Cet article date de plus de quatorze ans.

Le site officiel censé promouvoir l'image de la France connaissait jeudi des perturbations au lendemain de son lancement

Le message "site momentanément indisponible" en raison du "nombre très important de visiteurs" était affiché."Quelques perturbations dans la visite du portail dans ses cinq langues peuvent donc survenir, l'équipede France.fr vous prie de l'en excuser. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience", explique un message.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (France.fr)

Le message "site momentanément indisponible" en raison du "nombre très important de visiteurs" était affiché.

"Quelques perturbations dans la visite du portail dans ses cinq langues peuvent donc survenir, l'équipede France.fr vous prie de l'en excuser. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience", explique un message.

Le portail est consultable en français, anglais, italien, allemand et espagnol.

France.fr, dont le budget a dépassé 1,6 million d'euros, se veut une clef d'entrée pour les étrangers, les touristes, les investisseurs, les médias ou observateurs internationaux.

Il s'agit de donner des informations pratiques sur l'Hexagone pour promouvoir une image "consensuelle" et "valorisante" de la France, selon le Service d'information du gouvernement (Sig).

La France, première destination touristique, était jusqu'à mercredi l'un des rares pays européens à ne pas disposer de site internet officiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.