"Le Monde" nomme un nouveau directeur des rédactions
Après la démission de Natalie Nougayrède, Jérôme Fenoglio, entré au journal en 1991, reprend une partie de ses fonctions.
Le Monde s'organise pour sortir de la crise après la démission de Natalie Nougayrède. Jérôme Fenoglio, 47 ans, ex-rédacteur en chef du Monde.fr, a été nommé directeur des rédactions du journal, a annoncé la direction lundi 19 mai.
Il sera sous l'autorité de Gilles van Kote, nouveau directeur du Monde par intérim. Comme le souhaitait la rédaction, le quotidien scinde donc ces fonctions, toutes deux occupées jusqu'à la semaine dernière par Natalie Nougayrède, qui a quitté son poste. Contestée au sein du journal, elle a passé moins de quinze mois à son poste.
Une cinquantaine de postes transférés du papier au web
Entré au Monde au service des Sports en 1991, Jérôme Fenoglio "aura pour mission, aux côtés de Gilles van Kote, de poursuivre les réformes engagées tant au niveau rédactionnel sur le print et le numérique qu'en ce qui concerne la transformation des organisations", précise un communiqué du journal.
Ce nouveau binôme devra notamment plancher de nouveau sur le projet des actionnaires de transférer rapidement une cinquantaine de postes du quotidien papier vers le web. Un plan qui passe difficilement dans la rédaction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.