Cet article date de plus de sept ans.

"Le Monde" nomme un nouveau directeur des rédactions

Après la démission de Natalie Nougayrède, Jérôme Fenoglio, entré au journal en 1991, reprend une partie de ses fonctions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jérôme Fenoglio au siège du "Monde", à Paris, le 29 août 2011. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le Monde s'organise pour sortir de la crise après la démission de Natalie Nougayrède. Jérôme Fenoglio, 47 ans, ex-rédacteur en chef du Monde.fr, a été nommé directeur des rédactions du journal, a annoncé la direction lundi 19 mai.

Il sera sous l'autorité de Gilles van Kote, nouveau directeur du Monde par intérim. Comme le souhaitait la rédaction, le quotidien scinde donc ces fonctions, toutes deux occupées jusqu'à la semaine dernière par Natalie Nougayrède, qui a quitté son poste. Contestée au sein du journal, elle a passé moins de quinze mois à son poste.

Une cinquantaine de postes transférés du papier au web

Entré au Monde au service des Sports en 1991, Jérôme Fenoglio "aura pour mission, aux côtés de Gilles van Kote, de poursuivre les réformes engagées tant au niveau rédactionnel sur le print et le numérique qu'en ce qui concerne la transformation des organisations", précise un communiqué du journal.

Ce nouveau binôme devra notamment plancher de nouveau sur le projet des actionnaires de transférer rapidement une cinquantaine de postes du quotidien papier vers le web. Un plan qui passe difficilement dans la rédaction.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.