Cet article date de plus de treize ans.

Le FMI au chevet de la Grèce: DSK cherche à apaiser les craintes de la population

Discrétion de rigueur sur les négociations entre le FMI et la Grèce qui se sont poursuivies cette nuit à Washington. La Grèce a demandé un prêt pour sortir de la crise budgétaire dans laquelle le pays s'enfonce depuis mois. Mais l'intervention du FMI est vécue dans le pays comme une ingérence humiliante. Hier Dominique Strauss Kahn a voulu rassurer les Grecs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Dominique Strauss-Kahn le patron du Fonds monétaire international a rencontré le ministre grec des finances hier à Washington. Rien n'a filtré sur la teneur des discussions. Les ministres des Finances réunis à Washington ont affirmé que leur soutien aurait une contrepartie: qu'Athènes remette en ordre ses finances. Mais on ne connait pas l'ampleur des engagements demandés.

Conséquence de la crise grecque: dans un communiqué publié dans la nuit, les 186 États membres du Fonds monétaire international se sont engagés à avoir “des finances publiques viables”, à l'issue de cette réunion: “ "Nous sommes fermement engagés à assurer des finances publiques viables et à nous attaquer aux risques liés à la dette des États”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.