Lagardère cède son pôle TV à M6 pour 215 millions d'euros
Outre les antennes pour la jeunesse Gulli, Canal J et Tiji, M6 met aussi la main sur des chaînes payantes de divertissement (Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top).
Le groupe Lagardère a annoncé, vendredi 24 mai, avoir cédé au groupe M6 la majorité de son pôle télévision, dont la chaîne gratuite Gulli et les chaînes payantes Canal J et Tiji. "Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le groupe M6 ont signé ce jour le contrat de cession du pôle Télévision du groupe Lagardère", à l'exception de la chaîne Mezzo.
Outre les antennes pour la jeunesse Gulli, Canal J et Tiji, M6 met aussi la main sur des chaînes payantes de divertissement (Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top), sur les plateformes de télévision de rattrapage liées, sur les activités de distribution à l'international et de régie publicitaire associées. Le groupe indique que le prix de l'opération "s'élèverait à 215 millions d'euros (valeur d'entreprise), payable à la date de réalisation définitive".
Lagardère continue à se désengager des médias
Fin janvier, M6 avait annoncé être entré en négociations exclusives avec Lagardère pour lui acheter son pôle TV, évoquant "une opportunité unique de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles". La réalisation de cette opération reste toutefois conditionnée à l'agrément du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et des Autorités de Concurrence (CSA).
Lagardère poursuit son désengagement des médias, après la cession de ses magazines français, dont Elle, à Czech Media Invest, et les négociations entreprises en novembre avec le groupe Les Echos-Le Parisien pour leur vendre le site Boursier.com. A terme, Lagardère ne souhaite conserver, dans les médias, que Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1.
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