La rentrée de France Info : encore plus de réactivité
La rentrée de France Info s'inscrit dans le sillon tracé en 2009, où nous avons fait ce que nous voulions réaliser : l’actualité décide de la grille de France Info, une antenne plus incarnée, plus réactive, plus intéressante à produire et à écouter. L'idée d'ailleurs c'est "qu'il n'y a pas de rentrée mais que chaque jour doit être considéré comme la rentrée", avec une antenne toujours plus réactive aux événements.
Nous allons poursuivre cette politique de réactivité.
France Info reste la seule radio à proposer une information continue renouvelée avec une capacité de reportages, d’enquêtes sur tous les sujets, en France
et à l’étranger.
La seule et la première en Europe depuis 23 ans.
Les nouveautés de la saison 2010 s’orientent autour de trois grands axes :
- un espace plus important consacré aux reportages et à l’information du monde,
- une plus grande place consacrée à l’information culturelle,
-
de nouvelles voix (Valérie Expert, Lucie Montchovi, Bertrand Dicale...).
Cette évolution se déroule néanmoins dans un contexte radiophonique fortement concurrentiel pour France Info avec de nouveaux modes de consommations de l'information : ce sont aujourd'hui des systèmes d'alerte actifs qui prennent la place de la radio à tout moment et sur lesquels France Info doit être présente et innovante.
_ Le défi est d'autant plus intéressant. La saison 2010-2011 sera ainsi marquée par la refonte profonde du site internet de France Info.Philippe Chaffanjon
_ directeur de France Info
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.