La France des solutions

Reporters d’Espoirs & les médias se mobilisent pour entraîner la société française dans une dynamique de solutions

(©)

Téléchargez votre invitation par ICI

Du 12 au 18 octobre, Avec Reporters d’Espoirs, les médias diffusent une information pour donner envie d’agir  afin de mobiliser la société française dans une dynamique de solutions. L’objectif : faire connaitre des initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes et impactantes à 15 millions de français. Chacun peut participer, en tant que lecteur, auditeur, téléspectateur, internaute… et agir en relayant l’opération sur les réseaux sociaux !

Durant la semaine du 12 au 18 octobre 2015, 30  médias se mobilisent avec Reporters d’Espoirs. Vous retrouverez à cette occasion, dans une trentaine de grands medias – TV, presse écrite nationale et régionale, web, radio- des dossiers, rubriques, émissions, chroniques spéciales…

(©)

Reporters d’Espoirs vous invitent au lancement de La France des Solutions, le lundi 12 Octobre à 14h au Palais d’Iena avec

500 acteurs de terrain, dirigeants, personnalités, journalistes, influenceurs & bâtisseurs de l'avenir qui partageront leurs solutions pour faire rayonner la France.

Parmi les intervenants : la navigatrice Catherine Chabaud, Alexandre jardin, écrivain et Alexandre Jardin, écrivain, co-fondateur de Les Zèbres, le sociologue Jean Viard, Jean Paul Delevoye, Président du CESE et les directeurs de rédaction ou rédacteurs en chef du Figaro, de l’OBS ou de Nice Matin, ainsi que d’Olivier de Lagarde de France Info

Parmi les thèmes des débats  :

- La transition c’est maintenant Energie , Entreprise, Démocratie : des modèles traditionnels volent en éclat ; de nouvelles réponses font leur apparition.

- Rendez-vous en mers inconnues La France, 2e puissance maritime mondiale : de nouveaux espoirs d’aventure, de découverte, et de richesses.

- Solidarité : changer d’échelle De l’expérimentation à l’essaimage : des initiatives solidaires qui veulent changer d’échelle.

- Nourrir le rêve français La créativité pour transformer notre rapport au monde, envisager de nouvelles possibilités, et réenchanter le monde ?

Plus d’information sur : reportersdespoirs.org