Cet article date de plus d'onze ans.

La direction de l'hebdomadaire VSD (Prisma Presse) a confirmé jeudi un plan de départs volontaires de 13 journalistes

Des reclassements internes dans les autres rédactions du groupe font aussi partis du plan social annoncé en comité d'entreprise le 18 décembre dernier.La direction a invoqué des raisons économiques pour ce plan social, notamment la baisse des ventes de la nouvelle formule de VSD et le recul de la publicité, selon les syndicats.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Des reclassements internes dans les autres rédactions du groupe font aussi partis du plan social annoncé en comité d'entreprise le 18 décembre dernier.

La direction a invoqué des raisons économiques pour ce plan social, notamment la baisse des ventes de la nouvelle formule de VSD et le recul de la publicité, selon les syndicats.

VSD sera en outre vendu sous une nouvelle formule "enrichie" à partir de janvier, avec une information renforcée sur la "télévision, première source de détente des Français, qui passent en moyenne 3h25 par jour à la regarder".

VSD avait déjà changé de formule en avril 2009, ce qui n'a pas permis d'enrayer la baisse des ventes et des recettes publicitaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.